top of page

HYGIENE AVANT TOUT

Avant le jour J

- Etre bien reposé et de ne pas avoir le ventre vide (mais pas trop non plus).

-Ne pas boire d'alcool 24h avant le tatouage.

-Ne pas prendre de l'aspirine ou autres anticoagulants.

-Ne pas consommer de drogues ou autres substances.

hygiene et salubrité.jpg

APRES LE TATOUAGE

Comment procéder au soin? 

Tout l'éclat et la "santé" de votre tattoo va dépendre des soins aue vous lui apporterez pendant la cicatrisation. Dès le lendemain avec les mains propres on enlève délicatement le pansement. On ne touche pas avec les mains sales et on ne laisse pas non plus les potes toucher. C'est donc les mains préalablement lavées que l'on passe aux soins à faire deux à trois fois par jour pendant quinze jours voire trois semaines selon l'évolution de la cicatrisation.

ETAPES

ETAPE 1.png

ETAPE 1

Pour laver votre tatouage, il vous faut un savon ph neutre. Vous pouvez aussi utiliser un savon antiseptique ( Septivon par exemple)

Lavez votre tatouage sous la douche, sans frotter, en caressant doucement, ensuite rincez à l'eau claire et tapoter doucement à l'aide d'une serviette propre pour sécher. Pas de gant de toilette ou de fleur de massage sur votre tatouage!

ETAPE.png

ETAPE 2

On passe à la crème à appliquer en fine couche et en massant doucement.

Il y a quelques années encore la pommade Bépanthen était la grande star de la cicatrisation post-tattoo. Néanmoins celle-ci suscite des avis plus mitigées en raison des réactions cutanées qu'elle peut provoquer. Chez Naahmajo Tattoo nous recommandons des huiles naturelles comme l'huile de coco.

Conclusion: Au bout de quelques jours, une fine pellicule de peau encrée peut se former puis tomber ( comme une mue) et IL NE FAUT PAS GRATTER au risque d'endommager votre tatouage.

bottom of page